A l’approche de la saison hivernale… « Reglement »

Am Virfeld vun der Wantersaison, wëlle mir drop hiweisen, datt dat allgemengt Polizei-Reglement vun der Gemeng Fëschbech am Artikel 35 Folgendes virgesäit :

Am Fall wou de Verkéier duerch Äis oder Schnéi geféierlech oder schwiereg ginn ass, mussen d’Besëtzer virun hirer Proprietéit dofir suergen, datt d’Trottoiren, an all aner Deel vun den ëffentlecher Weeër déi fir deen Zweck benotzt ginn, geraumt sinn. Si si verflicht Schnéi an Äis wech ze huelen, oder Eppes ze streeë fir Accidenter ze verhënneren.

Eis-Stalaktiten, déi sech un héijen Deeler vu Gebaier bilden, déi iwwer d’ëffentlech Strooss kucken, mussen ewechgeholl ginn. …

Während dem Frascht ass et verbuede Waasser op Trottoiren oder all aner Deel vun der ëffentlecher Strooss ze schëdden.

 

A l’approche de la saison hivernale, nous tenons à vous signaler que le Règlement général de police de la commune de Fischbach stipule en son article 35 :

Au cas où la circulation est devenue dangereuse ou difficile par suite de verglas ou de chutes de neige, les occupants sont tenus à veiller à ce que les trottoirs et toute autre partie de la voie publique qui en tient lieu, soient suffisamment dégagés devant les mêmes propriétés. Ils sont obligés de faire disparaître la neige et le verglas, ou de répandre des matières de nature à empêcher les accidents.

Les stalactites de glace qui se forment aux parties élevées des immeubles surplombant la voie publique doivent être enlevées. …

Pendant les gelées, il est défendu de verser de l’eau sur les trottoirs, les accotements ou toute autre partie de la voie publique.

Des articles de la même catégorie

Feux d’artifices

Feux d’artifices

En ce qui concerne les fêtes de fin d’année, le Règlement général de police de la commune de Fischbach prévoit: - qu’il est défendu de faire usage de pétards (Art. 16) ; - qu’il est interdit de tirer des feux d’artifices et de procéder à des lâchées de lanternes (Art....

lire plus
Service de déblayage de la neige

Service de déblayage de la neige

Le Forum pour l’emploi (Tél. : 80 48 85-1 www.fpe.lu) offre aux citoyens un service de déblayage de la neige les jours ouvrables du lundi au vendredi. Le collège des Bourgmestre et échevins fait appel à votre solidarité d’aider vos voisins seniors ou dépendants les...

lire plus